FABRICATION D'UN JEU À L'ÉCHELLE DES CAPUCINS : ATELIER SAMEDI 25 MARS POUR CHOISIR LE PROJET

modele 1

Dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, développée par Le Fourneau et Passerelle, Les Manufacteurs, collectif brestois d’architectes, paysagistes et designers, proposent aux habitants de la métropole brestoise d’inventer et fabriquer les modules d’un jeu à l’échelle des Capucins.

Suite aux premiers ateliers de conception, ils donnent rendez-vous aux habitants volontaires samedi 25 mars de 15h à 18h sur la Place des Machines aux Ateliers des Capucins pour étudier les idées des participants et choisir ensemble le projet qui sera retenu.

 

 

Les ManufActeurs présenteront le travail réalisé avec les participants aux premiers ateliers de conception de ce mobilier ludique : création d'images graphiques simplifiées, idées de règles de jeu, etc. Puis, ils inviteront les habitants à confronter ces propositions avec les différentes contraintes du projet : la commande de mobilier, le lieu, la faisabilité de la construction en terme de temps et d'économie. A la fin de cet atelier de synthèse, les grandes lignes du projet de jeu à l'échelle des Capucins seront donc dessinées et permettront au collectif des ManufActeurs de préparer la suite du projet.
 
Cet atelier est le moment idéal pour découvrir le projet de mobilier ludique et participer ensuite à l'atelier de choix des couleurs le samedi 29 avril et à l'un des ateliers de fabrication tout public qui auront lieu les samedis 6 mai, 20 mai, 3 juin et 17 juin. 
 
Rendez-vous samedi 25 mars de 15h à 18h sur la Place des Machines aux Ateliers des Capucins. 
Atelier gratuit et ouvert à tous, sans inscription.
Plus d'informations sur www.lafabriquedescapucins.com  

 

modele 1