Table commune de la Fabrique Citoyenne et Poétique

Un groupe d'embarqué-e-s avec Julien Masson des ManufActeurs,  sur l'un des modules des Jardins de lecture qu'ils viennent de finir de  construire le mardi 19 décembre 2017

Le 4 Janvier à 12h32 : rêvons avec les jardiniers de Capucins

La prochaine Table Commune de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins aura lieu jeudi 4 janvier 2018 à 12h32 autour des Jardins de lecture sur le belvédère Cesaria Evora sur la thématique « Rêvons avec les jardiniers des Capucins ». Elle sera consacrée au « baptême » des Jardins de lecture et aux possibles des espaces publics extérieurs du quartier des Capucins.

Les Jardins de lecture sont un nouveau mobilier extérieur composé de 6 modules en bois. Ils ont été conçus par le collectif d'architectes, designers et paysagistes Les ManufActeurs, avec la participation d'une trentaine d'embarqué-e-s de la Fabrique citoyenne et poétique, lors de 9 ateliers qui se sont déroulés du 8 au 20 décembre 2017. Les Jardins de lecture permettent désormais de s'asseoir ou s'allonger, lire ou pique-niquer, sur le belvédère qui offre une nouvelle vue sur la Penfeld.

La Table Commune est un moment d'échange ouvert à tous les usagers des Capucins, visiteurs ponctuels ou habitants du quartier.

Elle a lieu chaque premier jeudi du mois à 12h32 aux Ateliers des Capucins et vise à permettre le partage d'idées et de réflexions sur le vivre ensemble aux Capucins, autour d'un pique-nique. Plus d'informations sur la Fabrique citoyenne et poétique sur www.lafabriquedescapucins.com