Appel à projets pour l’exploitation du café de la médiathèque

modele 1

Avis d'appel public à la concurrence relatif à l'exploitation d'un café -restaurant au sein de la médiathèque des Capucins

 

 

1 - Identification de l'Organisme :

Ville de Brest

Hôtel de ville

2, rue Frézier - CS 63834 29238 Brest Cédex 2   02 98 00 80 80   

 

2 - Service pilote :

Direction Culture Animation Patrimoines – Bibliothèques

Madame Bénédicte JARRY – 02 98 00 87 54

 

3 - Objet de l’annonce :

La Médiathèque des Capucins est un bâtiment de 9 700 m² sur deux niveaux ouverts au public, auxquels s’ajoute une mezzanine. Ses collections et ses espaces sont destinés à tous les publics : enfants, étudiants, adultes.

La médiathèque s’insère dans les ateliers des Capucins, anciens ateliers industriels, constituant un équipement à vocation économique, culturelle, touristique et de loisirs à rayonnement métropolitain et de proximité, de près de 37 000 m².

Cet équipement comprendra à terme, outre la médiathèque des Capucins (9 700 m²), un cinéma multisalles (4 000 m²), un espace dédié au Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau (2 500 m²), des espaces de bureaux, de restauration, de commerce et de loisirs (8 300 m²), desservis par des espaces publics couverts (12 000 m²) dévolus aux animations et événements et une station de téléphérique (900 m²).

La Ville de Brest souhaite confier l’exploitation d’un espace café-restauration légère, d’une surface de 123 m², au sein de la médiathèque, au niveau de la grande nef.  Les locaux constituent  une dépendance du domaine public, et seront mis à disposition du titulaire sous la forme d’une convention d'occupation précaire et révocable d’une durée de 5 ans.

 

4- Renseignements :

Mme Bénédicte Jarry

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mme Fabienne Caroff

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

5 - Date limite de réception des propositions :

Attention nouvelle date : lundi 29 août 2016 à 12h.

 

6 - Adresse d'obtention du cahier des charges et dépôts des propositions :

Ville de Brest

Bibliothèque centrale

22 rue Traverse

29200 Brest

 

7 - Justifications à produire par les candidats :

1.       Un dossier permettant d'apprécier les garanties professionnelles et financières des candidats  contenant : 

a.       un extrait Kbis et, le cas échéant, les comptes de résultat et annexes des trois derniers exercices (liasse fiscale)

b.       ses références professionnelles, le cas échéant, dans le même domaine d’activité avec indication d’éléments financiers des éventuels précédents établissements gérés

2.       un projet de convention d’occupation selon le projet de contrat joint dans le dossier de consultation complété par le candidat et daté, signé par lui.

3.       Un dossier décrivant le projet d'exploitation  comprenant :

a.       une note de synthèse présentant le projet global d’exploitation avec indication, notamment, des moyens humains que l’occupant mettra en œuvre (nombre et qualification du personnel à embaucher), les actions d’entretien et de maintenance des équipements, les modalités de service du public, les moyens de paiement proposés, etc… Cette note devra permettre de juger de la qualité de la prestation proposée dans l’exploitation de l’activité ;

b.       une proposition de cartes des menus et boissons avec indication des tarifs et des modalités de fabrication des menus proposés ;

c.        un compte prévisionnel d’exploitation et un plan d’investissement sur la durée de la convention ;

d.       les actions de promotion et de communication de l’établissement envisagées.

 

8 – Critères de jugement des offres

Qualité du projet envisagé : 70 %

Montant de la redevance : 30 %

 

9– Date de publication

10 juin 2016

 

modele 1